Compte-rendu du conseil municipal du 27 mai 2021

Le conseil municipal de Loupiac valide les projets d’investissement 2021.

 

Lors de la séance du conseil municipal du 27 mai 2021, les élus ont validé trois  importants projets d’investissement concernant des bâtiments publics pour un coût de 87 500 €. Les travaux concernent la réfection des toitures de l’église et de la Mairie ainsi que l’aménagement des abords de la salle polyvalente. Le maire rappelle que pour  ces investissements la mairie à sollicité diverses aides auprès des financeurs habituels (Etat, Département, Cauvaldor)

Le conseil a  aussi acté l’acquisition  de parcelles dans le cadre de  la régularisation du  chemin dit « des Fages ».Divers achats de petits matériels ont également étaient acté lors de cette séance (matériel informatique, matériel d’atelier et d’espace vert).

Les élus ont adopté le projet de Pacte de gouvernance de Cauvaldor suite  à son exposé  par le Maire, Eric Lascombes.

La dernière partie de ce conseil a été consacrée à l’organisation des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains. Afin de répondre aux contraintes  sanitaires actuelles  le bureau de vote sera transféré de la Mairie à la salle polyvalente pour ces élections Départementales et Régionales. Une communication sera faite sur les panneaux de la mairie.