Aller au contenu principal

Dévoilement de la plaque commémorative consacrée à la chanteuse Anny Flore

C'est sous un soleil radieux et un public qui a répondu présent qu' a été dévoilé samedi 5 octobre 2024 à 11h00 la plaque commémorative dédiée à Anny FLore. Cette plaque, apposée sur la maison de Madame Claudette Joannis, fille d'Anny Flore de son véraitable nom, Marie Antoinette Quié au 630 route du Mas à Loupiac, rend un hommage singulier et très esthétique à cette chanteuse populaire des années 1950-1980.

 

Eric Lascombes a introduit la cérémonie en évoquant la présence d'Anny Flore sur la commune et en souhaitant la bienvenue au nombreux public et personalités locales. Claudette Joanis à ensuite évoqué la carrière de sa maman, son histoire à Loupiac et sa brillante carrière faite de tendresse et de simplicité. Jean Claude Fouché, président de Cauvaldor, a associé cette commémoration au festival Résurgence consacré cette année à la sportive attitude et à l'implication d'Anny FLore dans le sport citant le football et la boxe.

La conseillère départementale Violaine Delpech Fraysse a lu quelques mot de la chanson "deux sous de violettes" qui fit la célébrité d'Anny Flore.

La cérémonie s'est conclue par le pot de l'amitié partagé chaleureusement.